Meir Wieseltier

Ce soir j'ai vu le film. Un film magnifique. Tu as conçu le tout de manière prodigieuse. La grande maturité que tu as acquise se ressent très fort, image après image. Et quelles femmes tu as trouvées en diaspora, de merveilleuses amantes du yiddish ! ...

Michal Aviad

Le film de Nurith est tellement intelligent, tellement précis, tellement beau, elle réussit à atteindre avec ce film à la perfection du langage cinématographique qu'elle a créé, langage avec lequel elle réalise film après film depuis des années. Un film plein d’esprit.

Yitzhak Laor

Je viens de terminer de visionner ton film qui est de toute beauté. Comme tu sais bien amener les gens à s'exprimer parfaitement. Et le poème à la fin de chaque entretien, et le graphisme sur l’écran, et la façon poétique que tu as de permettre même à une fenêtre de s'exprimer, pas uniquement aux visages. Le choix des personnes est extraordinaire.

Michal Bat- Adam

J'ai vu ce film si beau que tu as fait et j'ai éprouvé un immense plaisir. Le film est intéressant, à tel point que j'ai été passionnée par chaque nouveau détail que j'ai appris. Il est extrêmement bien fait. Tu réussis vraiment à affiner ton langage de film en film, et là tu as atteint quelque chose de parfait et de beau. Oui, Ce n'est pas seulement très intéressant mais c'est aussi très beau et cela, c'est très important !

Shimon Zimmer

Je ne me rappelle pas quand j'ai vu des personnes réciter de la poésie avec autant d'intelligence et autant d'émotion. Un film merveilleux. Si précis et limpide qu’il me donne l'impression d'allumer une lumière chaleureuse et agréable dans cette obscurité appelée enfance.

Michal Ben-Naftali

Film passionnant. Une galerie de parlants, surtout de parlantes vraiment séduisantes. Et ce « phénomène » qu’elles étudient, et que toi tu étudies à travers elles : Comment, de la représentation du yiddish comme langue incarnant la vieillesse et là, le yiddish est redevenu une langue d'avant garde et de renouveau, un sommet de voyage initiatique autobiographique. L'image est de toute beauté, comme toujours, les gros plans sur les visages et sur les lignes du poème, et le chœur de voix à la fin...

Nugit Altschuler

Je me dois de te remercier pour cette expérience inouïe. Je pense vraiment que tu possèdes une touche magique (je me le dis chaque jour lorsque je vois tes photos sur Facebook…), chaque image dans tes films est une œuvre d’art.