Chère Nurith,
Un délice ton film!
il nous entraîne dans un univers charmant et insoupçonné. On en vient à regretter de ne pas disposer de cette langue " sexy, sensuelle et dynamique "comme le dit un de tes filmé.
Plaisir d'entendre le silence dans la famille de Debbi avec la mère. la conversation entre Debbi et sa fille est tout à fait émouvante
On a presque le sentiment qu'on pourrait parler avec eux tous , les comprendre sans les sous-titres.
Et puis tu nous apprends plein de choses sur l'origine , la structure et la diversité de ces langues.
Myriam Leibovici
Pas peur de la différence chez Nurith, une évidence pour elle qu'il existe différentes manières d'être dans l'humain et dans la parole.
Jamais, ils n’apparaissent comme manquants , mais nous renvoient à ce qui nous manque à nous les "entendants", au plaisir de ces échanges silencieux ou le corps et le mouvements sont en jeu . comme si la voix, la parole, la tyrannie logos avaient refoulé beaucoup de notre être.
et comme toujours dans tes films, l'infinie douceur de ta voix, la tendresse et la sensualité de ton regard-caméra qui à chaque instant capte la vie que ce soit dans le mouvement des feuilles d'un arbre ou dans les magnifiques déplacements-travelling -mer-Berlin autoroutes- des paysages qui défilent.
voila , ma belle, ce que je dirais ce soir de ton film qui tout au long donne envie de sourire. ( et puis j'aime bcp les tablettes , les iphone et tout)
Amitiés
Myriam